Information Covid-19

Octobre 2021

 

Voyages Objectif Terre est toujours là !

 

Suite au choc pandémique de mars 2020, nous avons travaillé très fort avec nos différents partenaires afin d’assurer que tout se règle dans les meilleures conditions pour nos clients.  Il n’existe pas de ‘’manuel de gestion d’une crise mondiale’’ et il a fallu faire preuve de beaucoup de créativité et de persévérance pour arriver à aider tout le monde; rédaction de communiqués informatifs, création de documents légaux, négociations avec les assureurs, les fournisseurs étrangers, les compagnies aériennes, les avocats, l’OPC, les directions d’établissements scolaires…  Ce fut épique et ça s’est étiré sur une année et demie.  L’élément positif qui ressort de cette expérience est que nos clients et fournisseurs sont satisfaits de notre travail.

 

L’équipe de Voyages Objectif Terre souhaite une reprise des voyages progressive, harmonieuse et sans tracas. Il est encore compliqué de voyager, mais nous espérons que les embûches se résorberont dans les prochains mois.  Il y aura éventuellement un passeport vaccinal reconnu par les autres pays et les règles mondiales devraient s’uniformiser.  Certains pays seront plus accessibles que d’autres et il est plausible de penser que la reprise du tourisme se fera à géométrie variable : il sera probablement plus facile de planifier un voyage culturel et historique qu’un voyage communautaire (avec hébergement chez l’habitant).

 

Le plus important actuellement est de s’assurer que les élèves puissent aller à l’école tous les jours et que les enseignants soient capables de travailler dans des conditions acceptables.  Bientôt le risque de contamination faiblira et nous vivrons un certain retour à la normalité.  À ce moment, nous pourrons enfin planifier des voyages scolaires qui permettront aux jeunes de s’ouvrir sur le monde !

 

Même s’il n’est pas possible de voyager tout de suite, rien ne nous interdit d’en rêver, d’y réfléchir et de planifier le prochain départ !

 

À bientôt !

 

Francis Côté

Directeur général

Voyages Objectif Terre